Sa surprise était totale et sincère devant l’impressionnante foule rassemblée dans le gymnase 1 de l’école vendredi soir dernier, le 31 mars. En effet, plus de 300 billets ont été vendus pour voir l’humoriste Jay du Temple bien connu des adolescents du Québec en raison de sa participation à plusieurs émissions de VRAK.

C’est d’ailleurs par cette porte d’entrée qu’il a pu charmer rapidement le public avec de nombreux clins d’œil à la réalité des adolescents en les imitant à plusieurs occasions déclenchant une cascade de rires. L’humoriste ne s’est pas non plus gêné pour les inciter à vivre le moment présent et garder le focus sur le moment qu’ils sont venus passer avec lui : « Lâche ton cell, reste avec nous. De toute façon, il ne reste quoi, 3% de pile ? T’en auras pas jusqu’à la fin du show. »  Le ton était donné. Il a enchaîné les numéros retraçant une partie de sa vie de jeune adulte avec générosité et simplicité.

En première partie, notre humoriste local, Thomas Bédard avait préparé la salle avec une version prolongée de son numéro Imparfait. Parfaitement à l’aise sur la scène, il a livré une performance rythmée et punchée.

Le spectacle, organisé par le cours d’entreprenariat de 4e secondaire, a permis de récolter la somme de 4 000 $ au profit de la Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat.