Le mercredi 27 octobre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat.

Lors de cette assemblée, en plus de la présentation du rapport d’activités et des états financiers de l’année 2020-2021, les membres du conseil d’administration qui siégeront pour la prochaine année ont été élus.

De prime abord, Monsieur Mathieu Boulerice s’est exprimé auprès de l’assemblée : « La dernière année, baptisée année covid, n’a pas permis de tenir des activités de financement à grand déploiement. Par contre, les différentes ventes ont contribué à maintenir les revenus à flot. La Fondation a tout de même continué d’effectuer sa mission et a permis d’aider et soutenir de nombreuses familles. »

Ont suivi la présentation du rapport d’activités et celle des états financiers de l’année 2020-2021 par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Enfin se sont tenues les élections pour élire les membres du conseil d’administration. Ce sont 11 personnes qui prennent place autour de la table pour administrer la Fondation et déterminer la destinée de la Fondation.

Voici la composition du conseil :

Président  Mathieu Boulerice membre ancien
Vice-présidente attribution  Louise Lemieux membre ami
Vice-présidente souscription  Marie-Christine Saran membre ancien
Trésorier Pascal Raymond membre représentant – Personnel ÉSMC
Secrétaire Laurence Desgranges membre ancien
Administrateurs/trices
Richard Custeau membre représentant – Direction ÉSMC
 Julie Dussault membre représentant – Comité de parents
Frédéric Lanoue membre ami
Martine Lorrain-Cayer membre ancien
Lucien Raymond membre représentant – CA de l’ÉSMC
Simon Vachon membre ancien