C’est le 28 décembre à 19 h que les athlètes, Sean Lajeunesse, enseignant d’éducation physique et Nicolas Laliberté, stagiaire en éducation physique à l’ÉSMC, ont entamé leur défi d’endurance, courir 160 km en 24 heures, au profit de la Fondation ESMC.

Au départ du défi, ce sont 40 généreuses personnes qui avaient fait un don à la Fondation ESMC pour ainsi supporter les athlètes dans la réalisation de leur défi. Durant les 24 heures du challenge, 120 donateurs se sont ajoutés pour un total de 160 qui ont permis d’amasser la somme de 5 765 $ jusqu’à maintenant.

Durant tout le processus, les coureurs se sont prêtés au jeu des réseaux sociaux en tenant au courant les intéressés sur leur état de santé et émotionnel, entre autres. La première moitié du défi, effectuée en pleine nuit, n’a pas été de tout repos. L’arrivée du soleil et de sa lumière a donné un souffle nouveau. Quelques supporteurs se sont déplacés sur place afin d’encourager de vive voix les deux coureurs durant leur périple. À 18 h, les coureurs ont entamé leur dernière heure et c’est à 18h45 qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée virtuelle de leur défi.

La Fondation ESMC remercie ces deux athlètes d’avoir joint leur exploit à sa mission. Il est toujours temps de faire un don en lien avec la réalisation de ce défi.

Rappelons que la Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat a pour mission d’appuyer les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères, elle soutient également le projet éducatif de l’ESMC par l’appui financier à des projets spéciaux. Ceux-ci permettent de stimuler la qualité de la formation de nos jeunes par leurs apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire.