PAR SON MANDAT, LA FONDATION A POUR OBJECTIF DE SOUTENIR LE PROJET ÉDUCATIF DE L’ESMC.

Grâce aux dons et aux activités de financement organisées, elle contribue à offrir un milieu d’apprentissage menant vers la réussite.

Des bourses sont offertes permettant de fournir une aide financière à des élèves, dont les parents n’ont pas les ressources financières pour offrir l’accès à l’École secondaire Marcellin-Champagnat. Cette aide se concrétise par la remise de bourses pouvant atteindre la totalité des frais de scolarité et frais afférents fixes requis.

Des projets éducatifs sont soutenus financièrement afin de promouvoir l’avancement de l’éducation, c’est-à-dire contribuer à l’organisation d’activités pédagogiques propres à favoriser la formation des élèves.

Une aide financière peut être apportée à notre école au niveau des infrastructures afin d’assurer la qualité des services offerts.

DEMANDE DE BOURSE

Il existe deux types de bourse accordés directement aux familles d’élèves fréquentant ou désirant fréquenter l’ESMC : les bourses de soutien et les bourses de dépannage.

Les bourses de dépannage répondent à un besoin ponctuel dû à une situation imprévisible qui arrive durant l’année scolaire et affecte le revenu familial. Elles permettent de maintenir l’étudiant à l’école malgré une situation financière plus difficile pour les parents. Les bourses de soutien couvrent en partie ou en totalité les frais de scolarité et afférents fixes annuels associés à la fréquentation de l’école. Cette bourse peut être offerte pour une ou plusieurs années.

L’analyse des demandes se fait de façon entièrement confidentielle par un comité délégué. La réponse vous est transmise par courriel, par téléphone ou par la poste.

Pour faire une demande de bourse, veuillez compléter le formulaire et l’acheminer par la suite à la coordination de la Fondation à l’adresse

14, chemin des Patriotes Est,
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2X 5P9

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE

AIDE FINANCIÈRE POUR UN PROJET ÉDUCATIF

La Fondation a également pour objectifs de :

  • Réaliser des projets éducatifs afin d’offrir les meilleurs outils à l’éducation des élèves;
  • Favoriser le développement de l’École secondaire Marcellin-Champagnat par des apports monétaires ponctuels  à ses projets.

La demande d’aide financière pour un projet éducatif doit être faite par les éducateurs ou les éducatrices de l’École secondaire Marcellin-Champagnat.

Une demande peut-être présentée pour des projets éducatifs ou pour un projet majeur. Pour ce dernier, une présentation du projet devra être faite au Conseil d’administration de la Fondation.

Pour faire une demande d’aide financière, veuillez télécharger et compléter le formulaire ci-dessous et l’acheminer par la suite à la direction générale de l’École secondaire Marcellin-Champagnat et ce, avant le 15 octobre 2018.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE